- T+
- T-
- Inverser le contraste
Course en Cours : Jean Rostand qualifie 2 équipes
- 13/04/2018
Dans le concours "Course en Cours", le collège Jean-Rostand est devenu une référence, trustant les podiums depuis des années. Il vient de qualifier deux nouvelles équipes pour la finale académique du 25 avril à Carquefou.
![]() |
![]() |
Cette année, l'équipe Zéphyr et l'équipe Meuh ont obtenu leur sésame pour la finale académique le 25 avril. |
Déjà 5 ans que le collège Jean Rostand participe à "Course en cours", un concours pédagogique où des collégiens et lycéens construisent de A à Z une mini-écurie de F1, avec conception d'une voiture électrique capable de parcourir 60m en un temps record, réalisation de stands et démarchage auprès de réels sponsors.
Après une un première expérience arrêtée en finale académique, Jean Rostand s'est toujours qualifié en finale nationale à Paris s'offrant même plusieurs titres nationaux face à des lycéens.
Cette année, quatre équipes (Cox, Pop, Zéphyr et Meuh) étaient au départ de l'aventure et deux d'entre elles ont réussi le premier examen, la finale départementale à La Roche-sur-Yon : Zéphyr et sa thématique autour du vent et Meuh fière représentante de la ruralité et du bocage Vendéen.
Rendez-vous est donc pris pour le mercredi 25 avril du côté de Carquefou où sera attribué le précieux sésame pour la finale nationale début juin !
20/04/18 - Oscars : des apprentis en or
Le Centre de formation par apprentissage La Louisière organise chaque année un concours interne pour ses élèves. Ce mardi 17 avril, l'heure était à la remise des récompenses devant 280 personnes.
05/04/18 - "Bol de riz" : 1092 € récoltés au Petit-Bourg
Les écoliers du Petit-Bourg fréquentant le restaurant scolaire ont mangé un bol de riz ce vendredi 30 mars. Une action solidaire qui a permis de récolter des fonds pour les victimes de Saint-Martin via le Secours catholique.
29/03/18 - Jean-Yole : 50 collégiens rencontrent un auteur
Dans le cadre de Vendée'Lire, 50 collégiens de Jean-Yole vont voter pour leur coup de coeur littéraire. Ils ont rencontré un auteur, Brigitte Coppin, pour en savoir un peu plus sur son livre mais aussi son quotidien.