Playmobil... il en a fait son métier

  • 15/02/2017

Adepte des vides-greniers, Patrice Doussin s'est spécialisé dans les Playmobil et vient d'ouvrir une boutique chez lui. Il sera présent à l'expo Playmobil organisée par Familles Rurales ce week-end salle de l'Ireo.

playmobil big

Sur près de 50 m2, des Playmobil encore des Playmobil, une vrai caverne d'Ali Baba pour petits... et grands.

C'est ce week-end que se déroule la grande exposition de Playmobil salle de l'Ireo, organisée par la ludothèque Familles Rurales.

Avec la présence d'un exposant un peu particulier, la boutique Playmobil. Le stand sera tenu par Patrice Doussin, passionné par l'objet depuis quelques années déjà.

Adepte des vides-greniers, il en fait 70 par an, il a rapidement perçu l'intérêt des chineurs pour les Playmobil de ses enfants.

"Quand je fais un vide-grenier, j'occupe pratiquement 15 à 17m linéaire et les Playmobil partent en premier", explique-t-il. Pour proposer autant de "trésors", Patrice écume les vides-greniers jusqu'à 15 dans un même week-end, de La Baule à Royan, pour dénicher ses trouvailles !

Depuis la fin novembre, il a franchi le pas en ouvrant sa boutique de Playmobil d'occasion chez lui sur près de 50 m2. Une vrai caverne d'Ali-Baba à découvrir sur rendez-vous !

La Boutique Playmobil

  • Patrice Doussin
  • sur rendez-vous
  • 06 23 79 12 96
  • Sur Facebook


 

 

21/06/17 - La Tibourgère roule des mécaniques devant 2000 personnes

Pour une première édition, "La Tibourgère : bouge ta zone" a plutôt bien fonctionné attirant entre 2 000 et 3 000 personnes autour de la mécanique. Des vieilles voitures en rallye aux voitures télécommandées en passant par le baptême de quad, les visiteurs étaient ravis et les commerçants heureux d'une belle affluence.

12/06/17 - Commerce : ils ont choisi Les Herbiers

Créations avec la Boutique Ephémère, Mercerie créative avec Noémie Dahéron ou Voyages sur mesure avec Angie Travel, ils ont choisi Les Herbiers pour s'installer et le centre-ville pour travailler.

12/06/17 - Plein soleil à la Saint-Barnabé

La 44e grande braderie des Herbiers, la Saint-Barnabé, a attiré la foule dans les rues du centre-ville. Entre la centaine de commerçants itinérants, le marché de créateurs et les structures gonflables, de quoi faire de bonnes affaires et se promener. Prochain rendez-vous samedi à la Tibourgère avec les voitures anciennes et de nombreuses animations.

Rechercher des actualités dans le site

AgendaTOUT VOIR Flux RSS de l'agenda

Général

Culture

Sport

Association

Annoncer un évènement

Votre recherche

Rechercher dans le site

Recherche avancée +

bannière villes fleuries

passionnés

Adélaïde Retailleau, gérante de la bijouterie l'Or Ne Ment, Julie Prudhomme, vice-présidente du conseil d'exploitation de l'office du tourisme et Patricia Daguisé, élue à Beaurepaire, en charge de l'organisation de cette animation.

22/06/17 - "Les Passionnés" à Beaurepaire le 1er juillet

Après le succès du premier rendez-vous, qui s'est déroulé en mars dernier à Mouchamps,...

ardelay chant ok

Les écoliers d'Ardelay ont chanté sous la direction d'Elodie Moutault, dumiste de l'école municipale de musique.

21/06/17 - A Ardelay, les écoliers mènent l'enquête en chanson

L'école d'Ardelay organisait ce lundi 19 juin deux spectacles musicaux, fruit du travail mené...

fedorova ok

21/06/17 - Le 22 juin, vernissage expo peinture Marina Fedorova

L'artiste peintre russe, Marina Fedorova, peint les villes et la vie moderne, qui nous apprennent...