Tourisme : devenez un ambassadeur du Pays des Herbiers

  • 8/01/2017

Vous aimez votre commune, le contact, les rencontres, vous avez envie de partager un lieu, un bon plan, une particularité de votre commune. Vous avez un peu de temps libre. N'hésitez plus rejoignez la communauté Greeters du Pays des Herbiers que souhaite créer l'office de tourisme pour la saison touristique 2017.

greeters ok

Le Greeter fait partager son amour d'une rue, d'un quartier, d'un monument aux touristes lors d'une balade.

Avec 2,2 millions de touristes par saison venant découvrir le Puy du Fou, le Pays des Herbiers est devenu une destination touristique à part entière.

Des centaines de milliers de touristes qui viennent souvent passer plusieurs jours dans la région et sont avides de découvertes !

L'Office de tourisme du Pays des Herbiers a donc décidé de développer une communauté de greeters pour la saison 2017.

Les greeters, des "hôtes" en Français, sont des bénévoles qui accueillent gratuitement des touristes pour une rencontre authentique avec un habitant lors d'une balade.

Ils montrent et parlent de façon insolite, originale et personnelle de « leur » coin, « leur » quartier, « leur » ville, dont ils sont fiers et passionnés, ce qui ne peut être expliqué et transmis dans des documentations ou des sites Internet.

C'est une forme de tourisme collaboratif qui permet aux usagers de voir et de participer à la vie locale du lieu visité.

A l'occasion d'une balade, le greeter va non seulement souligner les lieux intéressants ou inconnus, mais il va aussi parler de la vie de tous les jours et de ses coups de coeur.

Il participe ainsi à l'enrichissement culturel et à l'image positive du Pays des Herbiers, sans contrepartie financière.

Pour plus d'informations, ou si vous souhaitez vous inscrire en tant que greeters, contacter l'office de tourisme au 02.44.40.20.20.

 
greeter big

 

20/06/17 - "Les Passionnés" à Beaurepaire le 1er juillet

Après le succès du premier rendez-vous, qui s'est déroulé en mars dernier à Mouchamps, l'Office de tourisme propose une nouvelle édition à Beaurepaire le samedi 1er juillet. L'occasion de rencontrer des « passionnés » très désireux de transmettre leur savoir-faire.

20/04/17 - Le Puy du Fou en Espagne dès 2019

C'est à Tolède, à une heure de Madrid, que le Puy du Fou va créer un parc dédié à l'Histoire de l'Espagne. Avec l'ambition d'attirer 120 000 spectateurs dès l'ouverture du spectacle en 2019. Et pas moins de 1,3 million de visiteurs dans le parc en 2020 !

19/04/17 - Puy du Fou : participez à la soirée des 40 ans

Le Puy du Fou prépare sa journée anniversaire des 40 ans qui aura lieu le 16 juin avec notammebt la participation de la Patrouille de France. Plus de 14 000 invités seront attendus et les visiteurs qui le souhaitent peuvent réserver les dernières places disponibles.

Rechercher des actualités dans le site

AgendaTOUT VOIR Flux RSS de l'agenda

Général

Culture

Sport

Association

Annoncer un évènement

Votre recherche

Rechercher dans le site

Recherche avancée +

bannière villes fleuries

passionnés

Adélaïde Retailleau, gérante de la bijouterie l'Or Ne Ment, Julie Prudhomme, vice-présidente du conseil d'exploitation de l'office du tourisme et Patricia Daguisé, élue à Beaurepaire, en charge de l'organisation de cette animation.

22/06/17 - "Les Passionnés" à Beaurepaire le 1er juillet

Après le succès du premier rendez-vous, qui s'est déroulé en mars dernier à Mouchamps,...

ardelay chant ok

Les écoliers d'Ardelay ont chanté sous la direction d'Elodie Moutault, dumiste de l'école municipale de musique.

21/06/17 - A Ardelay, les écoliers mènent l'enquête en chanson

L'école d'Ardelay organisait ce lundi 19 juin deux spectacles musicaux, fruit du travail mené...

fedorova ok

21/06/17 - Le 22 juin, vernissage expo peinture Marina Fedorova

L'artiste peintre russe, Marina Fedorova, peint les villes et la vie moderne, qui nous apprennent...