Puy du Fou : Meilleure création mondiale de l'année pour Le Dernier Panache

  • 17/11/2016

A l'occasion du IAAPA Attractions Expo1 qui se tient du 15 au 18 novembre à Orlando aux Etats-Unis, le prestigieux jury international de la Themed Entertainment Association (THEA) vient d'annoncer qu'il choisit, parmi 700 parcs à thème dans le monde, de récompenser à nouveau la grande créativité du Puy du Fou et son dernier spectacle "Le Dernier Panache".

Le 22 avril 2017, le Puy du Fou recevra officiellement à Los Angeles le Prix de la "Meilleure Création du Monde" - l'équivalent dans l'univers des spectacles des Oscars du cinéma - au titre de sa dernière création, "Le Dernier Panache".

Après son sacre européen il y a quelques semaines à Vérone, "Le Dernier Panache" est aujourd'hui salué sur le sol américain par les professionnels du spectacle et des parcs de loisirs, comme une innovation artistique majeure dans le monde.

Intégralement imaginé et produit par le Puy du Fou, ce spectacle sans équivalent dans le monde, propose une mise en scène grandiose à 360° dans une salle révolutionnaire de 7 500 m2 : « Le Théâtre des Géants ».

Bijou de technologie et d'innovation, cette salle permet aux spectateurs de suivre l'action en mouvement grâce à une tribune tournante. Décors réels et virtuels se mêlent grâce à des vidéoprojections monumentales en ultra haute définition (4K).

Le spectateur est plongé au cœur de l'histoire pour suivre l'incroyable destin de l'officier de Marine français, François-Athanase Charette de la Contrie de la Guerre d'Indépendance d'Amérique à la Révolution Française.

Les récompenses s'accumulent pour le Puy du Fou. Après deux prix de « Meilleur Parc du Monde » en 2012 et 2014, à Los Angeles et Orlando (Etats-Unis), le Puy du Fou a déjà reçu le Thea Award de « la Meilleure Création du Monde » en 2015 pour son spectacle : « Les Amoureux de Verdun ».

La création 2016 « Le Dernier Panache » est d'ores et déjà la plus récompensée de l'histoire du Puy du Fou puisqu'elle a reçu, il y a quelques semaines, le Parkmania Awards de "la Meilleure Création Européenne" à Vérone (Italie).

Cette reconnaissance mondiale parmi les professionnels du secteur s'accompagne d'un succès populaire grandissant. En 2016, le 2ème parc à thème de France a encore battu des records de fréquentation avec 2 220 000 visiteurs, et accélère sa croissance.

 
 

20/06/17 - "Les Passionnés" à Beaurepaire le 1er juillet

Après le succès du premier rendez-vous, qui s'est déroulé en mars dernier à Mouchamps, l'Office de tourisme propose une nouvelle édition à Beaurepaire le samedi 1er juillet. L'occasion de rencontrer des « passionnés » très désireux de transmettre leur savoir-faire.

20/04/17 - Le Puy du Fou en Espagne dès 2019

C'est à Tolède, à une heure de Madrid, que le Puy du Fou va créer un parc dédié à l'Histoire de l'Espagne. Avec l'ambition d'attirer 120 000 spectateurs dès l'ouverture du spectacle en 2019. Et pas moins de 1,3 million de visiteurs dans le parc en 2020 !

19/04/17 - Puy du Fou : participez à la soirée des 40 ans

Le Puy du Fou prépare sa journée anniversaire des 40 ans qui aura lieu le 16 juin avec notammebt la participation de la Patrouille de France. Plus de 14 000 invités seront attendus et les visiteurs qui le souhaitent peuvent réserver les dernières places disponibles.

Liens utiles

Rechercher des actualités dans le site

AgendaTOUT VOIR Flux RSS de l'agenda

Général

Culture

Sport

Association

Annoncer un évènement

Votre recherche

Rechercher dans le site

Recherche avancée +

bannière villes fleuries

passionnés

Adélaïde Retailleau, gérante de la bijouterie l'Or Ne Ment, Julie Prudhomme, vice-présidente du conseil d'exploitation de l'office du tourisme et Patricia Daguisé, élue à Beaurepaire, en charge de l'organisation de cette animation.

22/06/17 - "Les Passionnés" à Beaurepaire le 1er juillet

Après le succès du premier rendez-vous, qui s'est déroulé en mars dernier à Mouchamps,...

ardelay chant ok

Les écoliers d'Ardelay ont chanté sous la direction d'Elodie Moutault, dumiste de l'école municipale de musique.

21/06/17 - A Ardelay, les écoliers mènent l'enquête en chanson

L'école d'Ardelay organisait ce lundi 19 juin deux spectacles musicaux, fruit du travail mené...

fedorova ok

21/06/17 - Le 22 juin, vernissage expo peinture Marina Fedorova

L'artiste peintre russe, Marina Fedorova, peint les villes et la vie moderne, qui nous apprennent...